/ UN BISTROT CONTEMPORAIN A GENÈVE /

 

Bienvenue chez Arsène!

Avec son ambiance chaleureuse inspirée de la Belle Epoque, on aime à se retrouver entre amis pour partager des moments de convivialité, d’insouciance et de gaîté.

La décoration Art nouveau encanaillée d’objets chinés empruntés à d’autres époques font de ce lieu un cocon à part, loin de la foule.

Situé dans le quartier branché de la Terrassière à Genève, dans la petite ruelle de la vinaigrerie, le restaurant Chez Arsène est une adresse un peu cachée mais qui vaut le détour !

L’adresse a du style mais le plus important c’est ce qu’il y a dans l’assiette. Des produits bons, des produits de saison.

Notre chef Stephen Mac Donald commence dès potron-minet (ou presque) pour vous concocter de bons plats « tout fait maison ». Ça sent bon le pain chaud, on entend les petits oignons rissoler et la crème que l’on fouette.

La cuisine, la vraie, c’est le credo de notre cuistot. La recherche des saveurs justes, des sauces parfaites, une  petite touche d’originalité dans l’assiette, c’est ce qui fait toute la différence de cette cuisine d’inspiration franco-italienne revisitée chaque jour pour ravir les papilles des gastronomes et des bons vivants.

 

PRIVATISATION: Constitué de deux salles communicantes, Chez Arsène vous propose de privatiser la salle “côté bar” avec son entrée indépendante pour un maximum de 18 convives.

Il est également possible de réserver la totalité du restaurant pour un maximum de 44 invités.

Des menus sont alors proposés lors d’une entrevue préalable vous permettant ainsi de visualiser votre événement le plus précisément possible. N’hésitez pas à vous renseigner; d’autres l’ont fait avant vous !

 

/ NOTRE EQUIPE / 

 

Jean-Baptiste Bonna, le patron (JB)

Féru d’Art et de culture, grand amateur de l’Art nouveau, c’est lui qui a eu l’idée de ce papier peint hors du commun, réédition unique d’un projet non abouti de Paul Elie Ranson (projet de décoration murale probablement conçue pour être proposée à une fabrique anglaise de Chiswick à la fin du XIXe siècle).

Depuis de nombreuses années, JB officie dans le milieu de la restauration et ce restaurant est pour lui avant tout un véritable lieu de partage, de convivialité.

Fin gastronome et homme fidèle, il a choisi de travailler avec la même équipe depuis les débuts car Chez Arsène, du nom de son fils aîné, est bien plus qu’un simple restaurant… c’est une histoire d’amour des bonnes choses et d’amitié sincère.

 

Stephen Mac Donald, le Chef cuisinier (Mac)

Ce n’est pas toujours facile de porter un nom comme Mac Donald dans le domaine de la gastronomie… Et pourtant, Mac le porte avec panache, tout comme sa jolie moustache.

Après quarante ans de palaces, de restaurants étoilés et de cuisine pour les présidents, les rois et les reines, Mac a posé ses valises à Genève pour rejoindre «Chez Arsène» dès les débuts de l’aventure.

Excellent technicien maîtrisant les bases de la cuisine traditionnelle et contemporaine, Mac aime faire « à sa façon » pour offrir aux convives un plat qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Son «brin de folie»  vous étonne et vous régale. C’est aussi ce qui le porte jour après jour et le guide dans sa passion, mille fois récompensée lorsque un client, le remercie du plat qu’il vient de manger.

«Il y a de l’amour dans un travail bien fait». Mac

 

Et au service, Jean-Christian (JC) vous apportera l’attention que vous méritez pour vous servir nos plats délicieux.